Communiqué de Presse Guide Vert Italie du Sud et Guide Vert Week&GO Naples - Michelin Editions
Bitmap Created with Sketch.
Contact
19.05.2024
Communiqués de presse

Communiqué de Presse Guide Vert Italie du Sud et Guide Vert Week&GO Naples

Communiqué de presse - Mai 2023

MICHELIN Éditions simplifie la préparation des prochaines vacances en Italie du Sud grâce à ses 2 nouveaux guides !

L’Italie du Sud offre une palette très variée de paysages, riche de villes d’art et de petits villages, d’églises, de vestiges archéologiques et de sites naturels. Les touristes sont accueillis par une population chaleureuse profondément attachée à son patrimoine et ses terroirs d’exception.

Qu’il s’agisse d’un court séjour ou d’un itinéraire plus complet, la destination a de quoi séduire les amoureux d’histoire, de gastronomie, de dolce vita et de farniente !

 

Pour partir à la découverte de la région, deux nouveaux guides MICHELIN Éditions sont disponibles en librairies et vont faciliter l’élaboration des programmes de visites !

Lieux incontournables ou insolites, connus ou confidentiels, de Rome à la région de Calabre, la nouvelle édition du Guide Vert MICHELIN Italie du Sud a été entièrement mise à jour. Et pour faire une virée à deux du côté de Naples, Pompéi et la côte amalfitaine, le Guide Vert Week&Go, également remis à jour cette année, est essentiel pour centraliser toutes les infos pratiques, bonnes adresses et idées d’itinéraires !

 

Complément d’infos et nouveaux sites étoilés à découvrir !
Les auteurs MICHELIN Éditions ont effectué récemment de nombreux séjours en Italie du Sud pour remettre entièrement à jour les deux guides et y ajouter leurs plus récentes découvertes.

 

Ainsi du côté de Naples, le chapitre sur le Rione Sanità*, symbole du Naples populaire, a été étoffé. En effet, depuis plusieurs années, ce quartier est en pleine renaissance grâce à différentes initiatives locales et à la mise en valeur de ses catacombes, églises et palais historiques, parmi les plus beaux de la ville.

 

Le quartier du port a également fait son apparition dans les pages. Cette zone située entre le front de mer, la gare et le centre historique, bien que dépourvue de sites majeurs, permet de mieux comprendre la géographie du centre de Naples. De plus, c’est l’une des zones commerçantes les plus fréquentées par les habitants (notamment le Corso Umberto I).

 

Pour les amateurs de photos « cartes postales », le quartier chic de Posillipo*, offre l’un des plus beaux points de vue sur le port de Mergellina, la baie de Naples et le Vésuve en toile de fond.

 

Enfin, comme dans chaque Guide Vert MICHELIN, une partie aide le lecteur à s’imprégner de la culture du pays. Qu’il s’agisse d’art, de musique, de cinéma, de gastronomie et ici tout un chapitre a été ajouté sur le football, indissociable de la culture napolitaine !

 

Parmi les changements d’étoiles, à noter :


Palais Reggia di Caserta***

 

– Le palais Reggia di Caserta*** passe de deux à trois étoiles : inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le gigantesque palais de Caserte construit au 18ème siècle rivalise avec les plus beaux châteaux européens, le tout dans un domaine très bien entretenu.

 

Herculanum*** passe de deux à trois étoiles. La visite de cette cité ensevelie par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J-C procure une émotion unique ! Un site archéologique exceptionnel, moins étendu que Pompéi, mais mieux conservé et moins fréquenté.

 

L’île de Procida** passe de 1 à 2 étoiles : certainement l’une des îles les plus attachantes de la baie de Naples avec la Marina Corricella, son petit port de carte postale.

 

L’essentiel de l’Italie du Sud en 1 seul guide !
Pour s’approprier rapidement la destination, le Guide Vert Italie du Sud propose dès le début de l’ouvrage les sélections « Nos incontournables », « Nos coups de coeur », « Nos itinéraires » et « Nos spots en famille » avec des activités spécialement sélectionnées pour les 6-14 ans.

 

En complément, vient s’ajouter la rubrique « Story à la une ». Cette double page donne la parole à Carine, l’auteur du blog « Carnet de voyage by Sylvia » sous la forme d’un billet d’humeur au ton décalé. Elle nous raconte l’Italie à travers des traits culturels insolites ou inattendus pour qui ne connaît pas la destination (dress code, ticket obligatoire, stabilimenti).

 

A travers les pages, les auteurs suggèrent des expériences slow tourisme sous forme d’encadrés « On vous emmène » ainsi que des adresses écoresponsables matérialisées par le symbole d’une feuille verte. Enfin pour cette édition, un focus un peu plus important est proposé sur la Campanie et la Calabre, dont les itinéraires ont été intégralement revus.

 

Guide Vert Italie du Sud
Disponible depuis mars 2023
Prix public conseillé : 16,95 €

 

Visiter Naples et les environs en quelques jours
« La Reggia di Caserta est un des joyaux du « bel paese ». Le palais, voulu par le roi Charles III de Bourbon au 18ème siècle, et chef d’oeuvre de l’architecte Luigi Vanvitelli, forme avec ses jardins un ensemble unique, d’une rare grandeur et harmonie. Une politique de médiation culturelle très dynamique en fait désormais un lieu incontournable qui « vaut le voyage » lors d’un séjour à Naples et dans le sud de l’Italie ! Ce que j’aime le plus à Caserta, ce sont les perspectives, majestueuses et magiques comme celle formée par le « Cannochiale » au rez-de-chaussée du palais, le grand escalier et le jardin anglais avec l’incroyable cryptoportique du bain de Vénus. Tout un univers à découvrir ! »

Philippe Orain, Directeur International des guides de voyage MICHELIN

 

Dans un format « pocket », idéal à emmener en voyage, le nouveau Guide Vert MICHELIN Week&Go fait le tour de la destination avec plus de 220 adresses pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir et bien évidement se loger.

Les voyageurs apprécieront également le plan détachable en fin de guide sur lequel sont indiqués les sites étoilés et les adresses pour se repérer en un coup d’œil. Avec un itinéraire clé-en-mains pour visiter la 3ème plus grande ville d’Italie en quelques jours, le Guide donne aussi envie de prolonger son séjour pour découvrir en bateau les îles de la baie de Capri***; explorer le site historique de Pompéi*** ou celui moins fréquenté d’Herculanum***; ou encore découvrir la Côte Amalfitaine*** en Vespa !

 

Guide Vert Week&Go Naples, Pompéi et Côte Amalfitaine
Disponible depuis mars 2023
Prix public conseillé : 10,95 €

 

À propos de MICHELIN Éditions
MICHELIN Éditions est la référence incontournable dans l’univers du tourisme, avec 6 millions d’exemplaires vendus chaque année. Leader sur le marché de la cartographie et numéro 2 sur celui des guides touristiques en France, le catalogue regroupe aujourd’hui plus de 1 000 références dans 90 pays du monde entier. Avec l’emblématique guide MICHELIN, le célèbre Guide Vert, les Guides Verts Week&GO, les cartes routières et touristiques, les atlas, MICHELIN Éditions offre une sélection reconnue qui met l’accent sur le patrimoine naturel et culturel de chaque destination pour inspirer et faciliter les déplacements des voyageurs.

Accueil

 

 

Plus d'actualités

Communiqués de presse 02.05.2024

Communiqué de Presse le Guide Vert devient le Guide Michelin Voyage & Cultures

Communiqués de presse 11.04.2024

Communiqué de Presse Guide Michelin Voyage & Cultures Caen

Communiqués de presse 09.04.2024

Communiqué de Presse Guide Michelin Voyage & Cultures Bretagne