Sur les bords du fleuve Delaware, entre New-York et Washington, Philadelphie présente un juste compromis entre la démesure américaine et l’esprit européen, et possède tous les attraits d’une ville d’art et d’histoire avec un fort dynamisme culturel. Le premier Guide Vert Week&Go que MICHELIN Éditions consacre à la destination, condense une sélection de lieux à ne pas manquer pour profiter au maximum d’un séjour sur place !
La ville américaine idéale pour une escapade culturelle.
Seule ville des Etats-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Philadelphie fait figure de musée à ciel ouvert avec ses nombreuses statues, portiques ou encore ses frontons néo-grecs et néo-classiques. Entre les différents styles architecturaux, des maisons au style victorien aux plus récents gratte-ciels, le visiteur découvre de près l’histoire américaine. La ville fut d’ailleurs l’une des premières capitales des États-Unis, de 1790 à 1799, et c’est là qu’est née la constitution américaine.
Que l’on soit amateur d’histoire ou tout simplement avide de découvertes, les auteurs du Guide MICHELIN Editions ont recensé les adresses incontournables pour vibrer au rythme des sons et des goûts de Philly. Au-delà de ses musées prestigieux, dont le Philadelphia Museum of Art, 3ème plus grand musée d’art du pays, et la Fondation Barnes, la plus importante collection de Renoir et de Cézanne du monde, Philadelphie est également la capitale mondiale des fresque murales ! De quoi ravir les amateurs de photographies. Ses grandes artères et son quadrillage urbain régulier se parcourent très facilement à pied, à vélo ou même en bus à impériale.
Le touriste français aura aussi la surprise d’y découvrir des monuments qui lui sont familiers : le City Hall, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’hôtel de ville de Paris; la Free Library et la Municipal Court, copies conformes de l’hôtel de Crillon et de celui de la Marine place de la Concorde; le musée Rodin, le deuxième au monde après celui de Paris; et même la statue équestre de Jeanne d’Arc par Frémiet.
L’une des meilleures destinations gastronomiques de la côte Est. Au-delà de sa scène culturelle, la ville promet également de très belles découvertes culinaires aux visiteurs. Côté street-food, à ne pas manquer, la grande spécialité de Philadelphie : le fameux cheesesteak, un sandwich au rosbeef recouvert de fromage fondu servi dans un pain. Et avec les nombreuses tables de chefs primés, les fins gourmets s’en donneront à coeur joie à chaque repas ! Depuis quelques années, Philly s’épanouit et répertorie également un bon nombre de microbrasseries, coffee-shops, bars, distilleries, rooftops et farmer markets (marché de producteurs), l’occasion pour les voyageurs de se mêler aux habitants.
Pour compléter son séjour :
Les auteurs du Guide Vert Week&Go ont également souhaité présenter la région que l’on nomme The Countryside of Philadelphia, qui s’étend hors de l’agitation de la ville. Idéalement située à proximité de l’aéroport international de Philadelphie et facilement accessible en train ou par la route, cette zone permet de profiter de toute l’offre shopping de la destination. En effet, aucune taxe ne s’appliquant aux achats de vêtements et chaussures, Philadelphie est un paradis pour le shopping. Les fashion addicts seront ravis d’arpenter les allées du King of Prussia Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du pays, ou de chercher les bonnes affaires dans les outlets, ces magasins d’usine a prix défiant toute concurrence. Les collectionneurs préfèreront eux chiner les boutiques vintage et galeries d’antiquaires dans les jolies bourgades de la région.
L’essentiel en un seul Guide !
Dans un format « pocket », idéal à emmener en voyage, le nouveau Guide Vert MICHELIN fait le tour de la destination avec 115 adresses pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir et bien évidement se loger. Les voyageurs apprécieront également le plan détachable en fin de guide sur lequel sont indiqués les sites étoilés et les adresses pour se repérer en un coup d’oeil. Les auteurs du Guide sont également partis à la rencontre et livrent ici le témoignage de 4 greeters qui présentent leur ville : l’artiste qui a initialisé le mouvement des fresques murales, le chef de l’orchestre de Philadelphie, le chef de l’un des meilleurs restaurants de Philadelphie et un jeune trompettiste afro américain. Ils livrent en toute transparence leurs coups de coeur et leurs endroits préférés dans la ville pour mieux la ressentir « de l’intérieur ».
Guide Vert Week&Go Philadelphie & The Countryside
Disponible depuis le 10 mars 2023
Prix public conseillé : 10,95 €
À propos :
MICHELIN Éditions est la référence incontournable dans l’univers du tourisme, avec 6 millions d’exemplaires vendus chaque année. Leader sur le marché de la cartographie et numéro 2 sur celui des guides touristiques en France, le catalogue regroupe aujourd’hui plus de 1 000 références dans 90 pays du monde entier. Avec l’emblématique guide MICHELIN, le célèbre Guide Vert, les Guides Verts Week&GO, les cartes routières et touristiques, les atlas, MICHELIN Éditions offre une sélection reconnue qui met l’accent sur le patrimoine naturel et culturel de chaque destination pour inspirer et faciliter les déplacements des voyageurs.